Installation de moteurs Citroën et Peugeot

  1. Avant de commencer l'installation, vérifiez :

    • Si le moteur livré correspond à la facture.
    • Le moteur livré pour tout dommage (de transport).
    • Retirez tous les joints appliqués après le démontage de la voiture (bouchons d'étanchéité).
    • Tous les joints d'huile pour les fuites. En cas de doute, renouveler.
  1. Points d'attention / conseils d'installation :

    • Remplacer le joint sous le bouchon de vidange d'huile.
    • Changez l'huile et le filtre à huile conformément aux spécifications d'usine.
    • Faites attention à la viscosité et à la quantité.
    • Remplacer la distribution complète (éventuellement avec pompe à eau)
    • Si vous devez convertir le collecteur d'admission, assurez-vous qu'il est propre (des résidus métalliques du moteur cassé restent souvent ici, ce qui provoque également une nouvelle panne du moteur livré).
    • Ne faites tourner le moteur qu'avec suffisamment de liquide de refroidissement et d'huile.
    • Vérifiez le radiateur pour un bon débit/fuite (après l'installation, vérifiez si le moteur de l'ailette de refroidissement démarre).
    • Empêcher les interférences électroniques. Utilisez autant de composants électroniques que possible, tels que faisceaux de câbles, capteurs, capteurs de température, etc., appartenant au véhicule.
    • Respecter les instructions de démontage et de montage selon les données d'usine, les couples de serrage, etc.
    • Vérifiez le niveau d'huile après l'installation.
    • Après l'essai routier, vérifiez que le moteur ne fuit pas.
  1. Supplément moteurs turbo :

    • Assurez-vous qu'une quantité suffisante d'huile atteigne le turbo et que l'huile puisse également s'écouler sans résistance (vérifiez si le tuyau de retour est en bon état).
    • Assurez-vous que tous les tuyaux/tuyaux d'aspiration et le refroidisseur intermédiaire sont nettoyés. En cas de turbo cassé, vous devez remplacer l'intercooler.
  1. Hors garantie:

    • La diffusion complète.
    • Joint de culasse.
    • Fuite au niveau de la pompe à eau, des flexibles, des joints et des bagues d'étanchéité.
    • Dommages consécutifs dus au turbo et/ou à la pompe à carburant fournis.