Installation turbo Citroën et Peugeot

  1. Avant de commencer l'installation, vérifiez :

    • Si le turbo livré correspond à la facture.
    • Retirez tous les joints appliqués par le démontage de la voiture Snuverink (bouchons d'étanchéité).
  2. Connexions d'huile

    • Démonter complètement les tuyaux d'entrée et de sortie d'huile du turbo et s'assurer qu'ils sont soigneusement nettoyés. En cas de doute, renouveler.
    • Monter les tuyaux sur le turbo (ne jamais utiliser de joints liquides).
    • Vidanger l'huile et remplacer le filtre à huile.
    • Vérifier le fonctionnement de la pompe à huile et nettoyer la crépine d'huile.
  3. Lignes aériennes

    • Remplacez le filtre à air et nettoyez soigneusement le boîtier du filtre à air.
    • Démontez le refroidisseur intermédiaire, vérifiez/nettoyez-le ou remplacez-le.
    • Nettoyez la conduite de pression du turbo.
    • Vérifiez tout pour tout résidu de métal.
  4. Montage sur le collecteur

    • Vérifiez le collecteur pour les résidus métalliques.
    • Vérifiez le collecteur pour les fissures, un collecteur fissuré peut endommager le nouveau turbo.
  5. Reniflard de carter et état du moteur

    • Dans de nombreux cas, le reniflard de carter est connecté à la conduite d'alimentation en air du turbo. Nettoyez et vérifiez les blocages. Un reniflard de carter obstrué cause des problèmes de vidange d'huile.
    • Un moteur en mauvais état fait que les vapeurs du carter sont soufflées dans le moteur par le turbo. Cela provoque une combustion incomplète et des nuisances de fumée.
    • Vérifier la pression d'huile moteur.
  6. Commencez

    • Démarrez le moteur sans démarrer (injection diesel/allumage coupé) pour faire monter la pression d'huile, cela peut prendre un certain temps avant que l'huile n'atteigne le turbo car toutes les conduites ont été nettoyées (+/- 1 minute). Assurez-vous que le turbo reçoit suffisamment d'huile moteur.
    • Laissez le moteur tourner au ralenti pendant quelques minutes après le démarrage.
    • Vérifiez tous les tuyaux / tuyaux pour les fuites
    • Lorsque le moteur est chaud, tous les boulons doivent être resserrés.