Installer un compresseur de climatisation Citroën et Peugeot

 

  • Avant de commencer l'installation, vérifiez :

    • Si la pompe de climatisation fournie correspond à la facture.
    • La pompe de climatisation fournie pour tout dommage (de transport).
    • Retirez tous les joints appliqués après le démontage de la voiture  (bouchons d'étanchéité).
  • Points d'attention / conseils d'installation :

    • Les travaux sur le système de climatisation ne doivent être effectués que par des techniciens certifiés.
    • Prélevez toujours un échantillon d'huile
    1. La cause de l'endommagement de l'ancien compresseur doit être déterminée et corrigée. Le problème ne vient généralement pas du compresseur de climatisation lui-même, mais du système de climatisation. Les pièces défectueuses doivent être remplacées.
    2. L'ensemble du système de climatisation doit être nettoyé. Ceci au moyen d'un rinçage A/C pour éviter tout blocage et usure du compresseur de climatisation nouvellement installé.
    3. Le remplacement du filtre déshydrateur/accumulateur et du détendeur/tuyau à orifice est nécessaire lors du montage du nouveau compresseur de climatisation. Cela doit être «démontrable» afin de réclamer toute garantie. Le filtre déshydrateur/accumulateur doit être monté en dernier. Ensuite, passez immédiatement l'aspirateur et remplissez le système de climatisation.
    4. Vérifiez si le compresseur A/C à installer est rempli d'huile.
    5. Avant de remplir le système de climatisation, il est nécessaire de passer l'aspirateur pendant au moins 30 minutes.
    6. Remplissez le système de climatisation uniquement du côté haute pression  pour éviter les coups de bélier.
    7. Allumez et éteignez le système de climatisation plusieurs fois lorsque le compresseur A/C nouvellement installé est installé.