Installer la culasse Citroën et Peugeot

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Avant de commencer l'installation, vérifiez :
- Si la culasse fournie correspond à la facture.
- La culasse fournie pour tout dommage (de transport).
- Vérifiez que tout dans la culasse est en place (peut avoir bougé pendant le transport).
- Retirez tous les joints appliqués après le démontage de la voiture (bouchons d'étanchéité).
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Points d'attention / conseils d'installation :
- Ne placez jamais la culasse sur la surface du joint de culasse, car cela pourrait endommager la surface de contact ou les soupapes.
- Essayez de trouver la cause de l'endommagement de la culasse et corrigez-la avant de monter la nouvelle culasse.
- Vérifiez que les parois du cylindre et les pistons ne sont pas endommagés et éliminez les dépôts de carbone.
- Nettoyez soigneusement toutes les pièces à transférer et vérifiez l'usure ou les dommages.
- Vérifiez que la surface de contact du joint de culasse du moteur n'est pas endommagée ou déformée.
- Nettoyez la surface de contact et les trous de boulons, faites attention à la rugosité du bloc (la plus fine possible).
- Utilisez toujours des boulons neufs (si spécifié) de la bonne taille.
- Installez le joint de culasse de l'épaisseur et du type corrects avec le côté droit vers le haut (assurez-vous que tous les canaux d'eau de refroidissement sont libres).
- Respectez les couples et l'ordre de serrage spécifiés.
- Assurez-vous que les repères de calage des repères de calage sont corrects et installez toujours une nouvelle courroie de distribution et des poulies folles.
- Laisser les poussoirs hydrauliques reposer pendant au moins une heure pour s'ajuster.
- Réglez le jeu des soupapes pour les poussoirs fixes/plaques de réglage des soupapes d'une marge supplémentaire de 0,05 mm.
- Après avoir réglé la distribution, faites tourner le moteur à la main au moins deux fois pour vous assurer que les soupapes ne touchent pas le piston.
- Remplacez toujours l'huile, le filtre à air, le thermostat et le liquide de refroidissement comme indiqué.
- Vérifiez le radiateur et la pompe à eau pour les fuites et le fonctionnement.
- Avec une installation GPL, faites toujours tourner le moteur à essence pendant les 1 000 premiers km, puis réglez l'installation.
- Vérifier le système de réglage/injection, la pompe à carburant.
- Faites un essai routier et vérifiez tout soigneusement.